Maison du pain/Maraudes

L’association Percée a toujours été désireuse d’apporter son soutien aux plus démunis. Par sa branche nommée « La maison du pain » elle conseille et aide à l’insertion à la vie sociale les personnes seules, les familles qui passent par des moments difficiles. Nous leur apportons des aides gratuites (alimentaire, vestimentaire, accompagnement…). 

Les problèmes économiques sont de plus en plus criants dans notre société, et force est de constater que de plus en plus de familles ont du mal à joindre les deux bouts. Parallèlement, les contraintes sanitaires ont été multipliées dans le domaine de l’aide alimentaire et il est pour le moment impossible à l’association de développer dans ces locaux actuels une aide hebdomadaire pour faire de la distribution alimentaire. C’est pourquoi elle s’associe depuis de nombreuses années à d’autres associations sociales pour mener des actions. Associations partenaires : Nouvel Espoir (Mantes-la-Jolie), La Maison de l’Espoir Mission (Mantes-la-Jolie), Fair-Play (Le Havre).

Association Fair-play
La maison de l'Espoir Mission
Nouvel Espoir

LES MARAUDES

 

Cette année 2020 est marquée par la multiplication des maraudes dans les rues de Mantes-la-Jolie aux côtés de l’Association « La Maison de l’Espoir Mission ». Avec la pandémie survenue début mars 2020, beaucoup de précautions pour atteindre les plus précaires ont été prises et leur apporter un peu de chaleur et de réconfort.

Retour en images

Voir toute l’actualité des maraudes ICI :

Reprise des maraudes 

Grande Collecte alimentaire  2020