Missions

L’association Percée est une association culturelle à caractère social, car plus que jamais, nous avons besoin d’exprimer notre solidarité dans un monde en crise et en perte de repères.

Percée a pour but :

  • Organiser des activités éducatives, sportives, culturelles et de (Evénements, concerts, travail partenarial avec les familles pour la prévention, l’insertion sociale et civique …)
  • Apporter un soutien social, moral et matériel aux familles et aux plus démunis. (À travers un département de l’association appelé « la Maison du pain » : distribution de colis alimentaires, vestimentaires …)
  • Apporter une assistance humanitaire nationale et internationale en faveur despopulations dans le besoin, et un réconfort moral : envoi de médicaments, de vêtements, de matériels scolaires, aide à la construction de bâtiments. Elle a bâti en 2018 une école primaire appelée l’Ecole de la Grâce EN RDC dans le quartier pauvre de Kindele à kinshasa.
  • Elle organise également des temps de rencontre et d’encouragement spécifiquement pour les femmes au travers une branche de l’association appelé « Femmes enMarche ».